Wikipedia & Linterweb

4 janvier 2010

My Wikiwix et OpenDemocracy

Filed under: wikiwix — Matthieu @ 12:35

Bonjour,

Récemment, notre entreprise, Linterweb, a eu l’honneur de vous présenter son nouveau service, My Wikiwix.
Vous connaissiez peut-être déjà Wikiwix, le moteur de recherche sémantique développé par la société Linterweb, dédié aux projets de la fondation Wikimédia.
Eh bien, My Wikiwix, c’est aussi un moteur de recherche, comme Wikiwix. Mais c’est un moteur de recherche que vous pouvez personnaliser et ajouter à votre propre site internet ! Vous le proposez aux visiteurs de votre site comme une fonctionnalité supplémentaire ; c’est donc un plus pour eux. Vous pouvez vous l’approprier et y intégrer (éventuellement) vos propres liens publicitaires ; c’est donc également un plus pour vous.

http://vva.org/blog/?p=3163

Et tout le monde est gagnant !
My Wikiwix utilise ces mêmes technologies que Linterweb avait développées spécialement pour la recherche d’articles de la Wikipédia, avec son moteur de recherche Wikiwix.
L’interface utilisateur est d’ores et déjà disponible en français, allemand et anglais. Et elle sera à terme également traduite en espagnol.
Ces derniers temps les nouvelles s’accumulent à un rythme toujours plus rapide. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de vous annoncer que My Wikiwix est désormais pleinement disponible et fonctionnel, et que le célèbre site OpenDemocracy a décidé d’ajouter à sa page d’accueil le champ de recherche de My Wikiwix !
Vous aussi vous pouvez intégrer My Wikiwix à votre site internet et profiter ainsi librement des fonctionnalités offertes par notre moteur de recherche sémantique.
Pour cela, il vous suffit de lire les courtes explications de la page d’accueil de My Wikiwix : http://my.wikiwix.com/.

Si vous souhaitez en savoir plus sur notre moteur de recherche My Wikiwix (le service est, rappelons-le, gratuit…) et Linterweb, je vous invite à lire notre blog, en particulier l’article intitulé My Wikiwix, le moteur de recherche qui vous va bien.

N’hésitez pas à le tester.

Nous espérons que My Wikiwix vous donnera satisfaction, et vous souhaitons une très bonne année 2010 !

Cordialement, Matthieu.

Linterweb est une société d’informatique qui, depuis maintenant plusieurs années, développe un certain nombre de produits, dont la plupart sont liés de plus ou moins près à Wikipédia. Entre autres :

  • Wikiwix, un moteur de recherche sémantique qui restreint ses résultats aux articles des divers projets de la Fondation Wikimédia ; My Wikiwix, qui permet de disposer de son propre moteur de recherche personnalisable sur son propre site web ; wikiwix.mobi, une version mobile de Wikiwix ;
  • Okawix, le navigateur Wikipédia hors-ligne libre et gratuit qui permet de lire en mode déconnecté les articles des projets de la Fondation Wikimédia, aussi bien que des archives de votre propre site web ; les archives sont disponibles pour téléchargement sur le site internet d’Okawix ;
  • un DVD comprenant environ 2 000 articles de la Wikipédia anglophone ; une clef USB contenant la version 0.7 de la Wikipédia anglophone ;
  • un programme d’archivage des pages web externes à la Wikipédia (c’est-à-dire, les pages web qui ne font pas partie de Wikipédia, mais auxquelles mènent des liens placés dans les articles de la Wikipédia, dits liens externes), afin que ces pages web externes restent consultables, et que les liens externes ne donnent pas des liens brisés ; ce programme est automatiquement utilisé, en particulier, pour tous les liens externes de la Wikipédia francophone.

Cette note est également disponible en: Anglais, Allemand, Espagnol

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress