Wikipedia & Linterweb

13 juillet 2009

Wikipedia en mode offline

Filed under: okawix — Matthieu @ 12:23

Bonjour à tous,

je suis content de vous annoncer la sortie en avant première d’Okawix. Notre offline reader est en opensource et permet de consulter n’importe quelle projets de la fondation en mode déconnecté avec les images.

Okawix vous permet de télécharger l’intégralité de Wikipedia, de Wikisource, de Wiktionary, de Wikiquote, de Wikibooks dans plus de 250 langues.

Notre plateforme de téléchargement permet d’accueillir d’autres données que les projets de la Fondation.

Ce produit est destiné à la diffusion du contenu libre de droit pour les pays dont l’accès à l’internet est restreint, c’est pourquoi nous proposons également d’acquérir des clés USB pré chargés.

Okawix est évidement valable pour Windows, Linux et Mac.

Cordialement
Pascal Martin

14 commentaires »

  1. wow, super !

    Commentaire by Fate Hollow — 13 juillet 2009 @ 13:06

  2. Bravo! et merci pour cet outil, pratique, open source, complet et..mondial!

    Commentaire by Legars — 13 juillet 2009 @ 13:48

  3. Un peu nul, il est nécessaire de n’utiliser que le logiciel Okawix pour pouvoir lire les articles… Autrement dit, en utilisation portable, ça sert à rien. Mieux vaut utiliser static.wikimedia.org, qui utilise un format international, le HTML.

    Commentaire by Diti — 13 juillet 2009 @ 16:34

  4. @Diti -
    Oui enfin là tu as deux fichiers un contenant les données et l’autre les images mais Okawix gère également le format HTML.

    Commentaire by Pascal Martin — 13 juillet 2009 @ 16:43

  5. Bravo et longue vie à l’entreprise ;-)

    Commentaire by starox — 13 juillet 2009 @ 18:41

  6. @starox -
    Merci starox :)

    Commentaire by Pascal Martin — 13 juillet 2009 @ 18:57

  7. J’ai voulu installer fr.wikipedia.okawix (1.2 Go) sans les images (1.7 Go je suppose en tout), mais impossible de l’insaller, ça plante ma debian complètement. En fait en décompressant avec tar, j’ai un message d’erreur comme quoi l’archive est corrompue définitivement. Croyant qu’il s’agissait d’un problème de téléchargement, j’ai recommencé à télécharger 1.2 Go, mais de nouveau le même problème. Il semblerait que l’archive fr.wikipedia.okawix soit corrompue, en fait c’est le fichier fr.wikipedia.zeno qui pose problème.

    Je me suis dit que le torrent (1.7 Go) serait indemne, mais pas moyen de le télécharger, il n’y a que 4 leechers et aucun seeder depuis 4 heures.

    NB : j’ai aussi signalé ce problème sur linux.fr (cf. libération des sources d’Okawix).

    Commentaire by okauser — 14 juillet 2009 @ 18:37

  8. @okauser -
    Bonjour,
    le dump de fr.wikipedia.zeno est correcte, je viens de le télécharger.
    Cordialement
    Pascal

    Commentaire by Pascal Martin — 16 juillet 2009 @ 10:35

  9. J’ai réussit a installer fr.wikipedia sur mon poste principal mais la consommation mémoire pendant l’instalation est énorme:

    PID USER PR NI VIRT RES SHR S %CPU %MEM TIME+ COMMAND
    25791 pch 20 0 2449m 2.3g 23m S 6 57.6 2:34.50 okawix

    Sur mon netbook avec 1G de mémoire il se gel complètement et ça fini par une plantée de X.

    Commentaire by pch — 16 juillet 2009 @ 13:43

  10. Et en voulant installer les images de fr.wikipedia il m’a fait ça après avoir dépassé les 3GB d’allocation:

    okawix: Fatal IO error 12 (Ne peut allouer de la mémoire) on X server :0.0.

    (ubuntu 9.04 32bit, 4GB ram)

    Commentaire by pch — 16 juillet 2009 @ 13:53

  11. @pch -
    En attendant que nous résolvions le problème :
    http://sourceforge.net/apps/trac/okawix/ticket/5
    Je te propose de telecharger le fichier des images et de le mettre directement dans le repertoire où est stocké le fichier fr.wikipedia.zeno http://195.221.21.162/zenos/fr.wikipedia.img.zeno .
    Cordialement
    Pascal

    Commentaire by Pascal Martin — 16 juillet 2009 @ 14:45

  12. @Pascal Martin >J’ai téléchargé le fichier fr.wikipedia.img.zeno de plus de 5 GO dans le répertoire « fr.wikipedia » à côté du fichier fr.wikipedia.zeno, mais quand je lance Okawix, il trouve l’encyclopédie, mais pas les images. Je n’ai pas lancé l’ajout des images avec mon fichier de 5Go dans le répertoire, sinon il va l’effacer pour reprendre le téléchargement. Ceci dit, j’ai remarqué un message juste après le click sur « Ajout des images » comme quoi cette encyclopédie « fr.wikipedia » ne pouvait pas recevoir d’images, et effectivement il ne télécharge rien (si j’enlève le gros fichier pour tester). Y a-t-il un drapeau positionné dans la config pour ne pas installer les images ? Sinon comment faire une fois copié le fichier des images dans le répertoire ?

    Commentaire by okaravi — 17 juillet 2009 @ 23:00

  13. Pour fr.wikipedia, Okawix refuse d’installer les images. C’est un script Javascript qui se déclenche quand je veux ajouter les images « Can’t install images for this … ». Il me propose malgré tout la fenêtre d’installation, je clique pour lancer l’installation, un autre script me dit que le fichier existe et me propose de le mettre à jour. Résultat, il ne télécharge rien, mais ne supprime pas mon fichier img.zeno. Si je supprime mon fichier image, un autre script se déclenche qui me dit que le corpus existe et me demande de l’updater. Résultat : rien, pas de téléchargement non plus.

    Au lieu d’effacer mon message comme un minable, tu ferais mieux d’assumer en étant plus humble et m’expliquer ce qui foire dans Okawix. Quant à mon précédent message comme quoi l’image de fr.wikipedia était foireuse, tu m’as dit qu’elle était normale. Effectivement, maintenant elle est normale, sauf qu’elle pèse 1,7Go, et celle qu’Okawix a essayé vainement de télécharger par deux fois faisait 1,2Go maximum (et le téléchargement s’arrêtait au même endroit, donc j’exclus un problème serveur). Il y avait un problème, et tu l’as encore occulté, tu prends de mauvaises habitudes M. Martin pour un informaticien « open » source.

    Commentaire by nok — 18 juillet 2009 @ 10:20

  14. @nok -
    Je n’efface pas les messages comme un minable. cf : http://sourceforge.net/projects/okawix/ si tu trouves quelques choses de paranormal. Cordialement Pascal

    Commentaire by Pascal Martin — 20 juillet 2009 @ 10:22

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress