Wikipedia & Linterweb

11 avril 2011

Okawix version PC sous Linux supporte le format ZIM

Filed under: okawix — Matthieu @ 15:03

Nous vous l’avions annoncé il y a seulement quelques jours : Okawix, le navigateur Wikipédia en mode déconnecté développé par notre société, Linterweb, serait bientôt capable de gérer le format de fichier ZIM.

Nous avons bien avancé, et c’est désormais chose faite : Okawix accepte les fichiers ZIM (pour l’instant seulement pour la version PC sous Linux ; pas pour Windows ni MacOS).

Les intéressés peuvent consulter et, s’ils s’en sentent capables, améliorer le code source de notre programme, disponible à l’adresse suivante : http://sourceforge.net/projects/okawix/.

Okawix dépend de la licence GPL version 2. Il utilise les technologies Mozilla (XUL/Javascript, composants XPCOM en C++) et fonctionne aussi bien sous le populaire système d’exploitation Linux que sous les systèmes d’exploitation Windows ou MacOS.

Depuis la sortie initiale d’Okawix, les utilisateurs de ce programme ont téléchargé un total (serveur Okawix.com + BitTorrents) d’environ 14 Teraoctets (!!!) d’archives Wikimedia !!!

Pour plus d’informations sur Okawix, rendez-vous sur le site Internet d’Okawix ou sur notre blog, où vous trouverez divers articles à propos d’Okawix (si vous ne connaissiez pas encore, je vous recommande de commencer par l’article Présentation d’Okawix, navigateur Wikipedia en mode hors connexion).

Cordialement :-) Matthieu.

Linterweb est une société d’informatique qui, depuis maintenant plusieurs années, développe un certain nombre de produits, dont la plupart sont liés de plus ou moins près à Wikipédia. Entre autres :

  • Wikiwix, un moteur de recherche sémantique qui restreint ses résultats aux articles des divers projets de la Fondation Wikimédia ; My Wikiwix, qui permet de disposer de son propre moteur de recherche personnalisable sur son propre site web ; wikiwix.mobi, une version mobile de Wikiwix ;
  • Okawix, le navigateur Wikipédia hors-ligne libre et gratuit qui permet de lire en mode déconnecté les articles des projets de la Fondation Wikimédia, aussi bien que des archives de votre propre site web ;
  • un DVD comprenant environ 2 000 articles de la Wikipédia anglophone ; une clef USB contenant la version 0.7 de la Wikipédia anglophone ;
  • un programme d’archivage des pages web externes à la Wikipédia (c’est-à-dire, les pages web qui ne font pas partie de Wikipédia, mais auxquelles mènent des liens placés dans les articles de la Wikipédia, dits liens externes), afin que ces pages web externes restent consultables, et que les liens externes ne donnent pas des liens brisés ; ce programme est automatiquement utilisé, en particulier, pour tous les liens externes de la Wikipédia francophone.

Cette note est également disponible en: Anglais, Allemand, Espagnol

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress