Wikipedia & Linterweb

3 décembre 2009

Wikiwix et Linterweb soutiennent les campagnes actuelles de collectes de dons des associations Wikimédia locales :

Filed under: okawix — Matthieu @ 15:14

Chers tous,

J’ai l’honneur de vous informer que, cette année encore, Linterweb et Wikiwix soutiennent les présentes campagnes de collectes de dons des diverses associations Wikimédia locales.
Ces campagnes de collectes de dons sont réalisées actuellement, parallèlement à la campagne de la Fondation Wikimédia globale.

Linterweb et Wikiwix soutiennent ces campagnes locales par l’ajout, sur les pages des résultats de recherche de Wikiwix, des logos des différentes associations Wikimédia locales.
Un clic sur ces logos vous mènera directement à la page de la campagne de collecte de dons de l’association Wikimédia locale correspondante.

Pour l’heure, seules les associations Wikimédia locales des pays qui suivent sont concernées par cette action :

  • Hongrie,
  • Italie,
  • France,
  • Suisse,
  • Autriche,
  • Allemagne,
  • Pays-Bas.

D’autres associations Wikimédia locales pourraient être ajoutées très prochainement.

Vos dons permettront d’une part de soutenir le développement des différents projets de la Fondation Wikimédia, et d’autre part de promouvoir des initiatives locales dans votre pays.
Entre autres, votre don permettra d’apporter un soutien financier aux projets locaux de promotion et de diffusion des contenus produits par la communauté Wikimédia.

Je souhaite à tous une très bonne campagne de collecte de dons,

Cordialement, Matthieu.
Linterweb est une société d’informatique qui, depuis maintenant plusieurs années, développe un certain nombre de produits, dont la plupart sont liés de plus ou moins près à Wikipédia. Entre autres :

  • Wikiwix, un moteur de recherche sémantique qui restreint ses résultats aux articles des divers projets de la Fondation Wikimédia ; My Wikiwix, qui permet de disposer de son propre moteur de recherche personnalisable sur son propre site web ; wikiwix.mobi, une version mobile de Wikiwix ;
  • Okawix, le navigateur Wikipédia hors-ligne libre et gratuit qui permet de lire en mode déconnecté les articles des projets de la Fondation Wikimédia, aussi bien que des archives de votre propre site web ;
  • un DVD comprenant environ 2 000 articles de la Wikipédia anglophone ; une clef USB contenant la version 0.7 de la Wikipédia anglophone ;
  • un programme d’archivage des pages web externes à la Wikipédia (c’est-à-dire, les pages web qui ne font pas partie de Wikipédia, mais auxquelles mènent des liens placés dans les articles de la Wikipédia, dits liens externes), afin que ces pages web externes restent consultables, et que les liens externes ne donnent pas des liens brisés ; ce programme est automatiquement utilisé, en particulier, pour tous les liens externes de la Wikipédia francophone.

Cette note est également disponible en: Anglais, Allemand, Espagnol

Un commentaire »

  1. when there are fund raising events in our community, i always see to it that i participate in it  »*

    Commentaire by Round Mirror %0B — 13 décembre 2010 @ 19:48

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress