Wikipedia & Linterweb

10 avril 2009

Hadopi riposte graduée

Filed under: actualité — Pascal Martin @ 9:40

Bonjour,

La loi dite de « création et internet » pour protéger les artistes français du piratage n’est pas passée.

Cette loi propose une cialis online riposte graduée pour les contrevenants commençant par le courrier et allant jusqu’à la suppression de l’accès internet.

Cette loi oublie tout un secteur de l’activité, qui est le monde du webmastering ce qui est un peu notre cas. En effet, le business model de la majorité des sites internets repose sur la quantité de visiteurs qu’il brasse, et la monétisation se fait soit par de la publicité soit par de la vente de produit en ligne.

Cette loi supprimant donc l’accès internet a des probabilités non négligeable d’affecté toute l’économie numérique, car moins de visiteurs sur les sites c’est moins de rentrée d’argent.

A titre de comparaison, il paraît invraisemblable d’interdire l’accès à tous les commerces les gens qui ont été pris à voler, ou bien interdire de regarder la télé ceux qui ont été pris à ne pas payer la redevance télévisuelle.

Le manque à gagner pour nous qui vivons de près ou de loin d’une activité sur Internet n’ont pas été pris en compte de cette loi.

Ce qui démontre une fois de plus la méconnaissance des métiers de l’internet du gouvernement.

Albanel Christine Firewall

En tout état de cause, Linterweb va attendre les effets de cette loi sur son chiffre d’affaire avant de recruter d’autres personnes, après la crise il faut gérer la loi Hadopi.

Et dire que cette loi s’appelle « Création et Internet » , elle devrait plutôt s’appeler « Création et Internet contre la Création sur Internet ».

A bon entendeur …

Pas de commentaire »

Pas encore de commentaire.

Flux RSS des commentaires de cet article. TrackBack URL

Laisser un commentaire

Powered by WordPress